L’emmaillotage

L’emmaillotage est une technique ancestrale visant à la fois à rassurer et à maintenir le nouveau-né à température constante.

Emmailloter son Bébé renforce le sentiment de sécurité intérieure et lui permet de dormir sereinement du fait de la prolongation de la sensation de proximité ressentie dans le ventre de sa mère.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique de pliage de couverture ou de lange pour emmailloter votre enfant, vous pouvez utiliser un nid d’ange naissance, également appelé gigoteuse d’emmaillotage. Cet accessoire de puériculture possède de nombreux avantages.

Simple d’utilisation, il offre un sommeil confortable et en toute sécurité à votre enfant en le maintenant à température constante. Cela vous permet également de porter et déplacer votre enfant très facilement, ce qui en fait l’équipement idéal pour des jeunes parents.

Il existe 3 catégories de gigoteuses d’emmaillotage, utilisables dès la naissance jusqu’à 3/4 mois et parfois plus, selon la taille de votre enfant à la naissance et la rapidité de sa croissance.

Toutes se présentent sous la forme d’une couverture douillette, leurs formes varient selon le modèle. Les bandes velcro et ou rubans/liens à nouer permettent en quelques mouvements simples, d’y emmailloter votre Bébé en le maintenant à la température idéale pour son bien-être.

Une fois dépliées vous pouvez les utiliser comme tapis d’éveil d’appoint ou comme couverture dans la poussette. Il est à noter que pour ces différentes utilisations, ainsi que pour le lavage en machine, les matelas amovibles des Collections Matelassée et Évolutive sont à retirer au préalable.

Voici donc nos 3 principales Collections, avec pour chacune le lien Boutique vous permettant de consulter les différents modèles :

les multi usage « classiques » qui se présentent sous la forme d’une couverture duveteuse de forme carrée aux coins arrondis, avec fermeture velcro et/ou lien/ruban à nouer selon les modèles. Certaines d’entre elles sont par ailleurs réversibles et s’utilisent des 2 côtés. Vous trouverez une gamme multi usage réversible en coton, et une gamme double face coton et Minky, un matériau polyester antiallergique extra doux!  

les gigoteuses « molletonnées » au design légèrement plus « triangulaire», leur texture moelleuse est celle d’une fine couette et elles possèdent un large ruban à nouer. De nombreux produits dérivés sont disponibles sur notre site pour chaque Collection, ce qui est très apprécié par les parents qui font une liste de naissance ; 

les gigoteuses évolutives, de forme triangulaire aux coins arrondis, également avec matelas de maintien amovible + poche /culotte intérieure à fermetures par bande velcro. L’avantage principal de la gigoteuse évolutive est donc que vous pouvez continuer à l’utiliser ouverte, lorsque votre enfant grandit. La poche qui contenait entièrement le corps de votre enfant à la naissance devient culotte de maintien. Avec un pied de chaque côté, Bébé est alors dans la position idéale pour le bon développement de ses hanches lorsqu’il grandit. Parfait pour les siestes dans le lit ou dans un parc. 

Le choix se fait surtout par coup de coeur des parents pour un design particulier.

De nombreuses études ont établi l’importance de manipuler avec précaution les nouveaux-nés, tout en leur offrant un maintien optimal du dos en position allongée sur un matelas léger durant au moins les 6 premiers mois de vie, c’est pourquoi la gigoteuse d’emmaillotage a de plus en plus de succès auprès des Parents et du personnel de pédiatrie.

Nos Collections de gigoteuses d’emmaillotage ont reçu le Label d’Or Innovation deux années consécutives. Un titre important décerné par les Parents du Salon Baby.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.